Est-il possible de partager une croisière ?

Est-il possible de partager une croisière ?
28 septembre 2018 No Comments Croisières admin

Est-il possible de partager une croisière ?

 

Vous rêvez de partir en croisière mais vous êtes seule et vous n’osez pas vous lancer dans l’aventure. Partir en solo pose deux problèmes majeurs : les tarifs et l’appréhension d’être seule. Il existe une solution qui règle ces deux freins à la fois : trouver une covoyageuse.

Les tarifs couple

Dans tous établissements liés au tourisme, qu’il s’agisse d’un hôtel, un voyage organisé, une résidence type semaine de ski, une cure thermale ou une croisière, les tarifs sont toujours prévus pour deux. La problématique des prestataires touristiques est simple : comme la proportion de personnes voyageant en couple ou en famille est très largement majoritaire par rapport aux gens voyageant seuls, il est exceptionnel qu’ils prévoient des hébergements exclusifs pour ces derniers.

Le résultat est sans appel, si vous voyagez seule, vous allez être logée dans une chambre prévue pour deux donc vous allez payer peu ou prou le prix affiché pour un couple ! Alors, même si vous avez prévu un budget conséquent car vous voulez vraiment vous faire plaisir lorsque vous partez en vacances, il est vraiment très dommage de gaspiller ainsi votre argent.

En trouvant une covoyageuse, vous allez réaliser de grosses économies qui vous permettront au choix de partir plus longtemps ou plus loin, ou de prendre certaines options que vous ne pourriez pas vous permettre seule.

Rassurez-vous, vous n’aurez pas à partager votre lit, les cabines proposent des lits doubles bien sûr !

Le choix de votre covoyageuse

Vous devez échanger avec votre future covoyageuse avant de partir pour être sûre que vous allez bien vous entendre. Rien de plus simple aujourd’hui avec Internet, voire Skype. Si vous êtes dans la même région, vous pouvez envisager une rencontre physique mais ce n’est pas obligatoire.

Vous allez passer une ou plusieurs semaines dans un lieu clos, en l’occurrence un bateau, mais vous ne serez pas pour autant inséparables. Au cours d’une croisière, tout est mis en place pour diversifier les activités et vous pouvez tout à fait décider de vaquer chacune de votre côté pendant la journée. Pour que votre voyage soit réussi, chacune doit pouvoir se sentir libre de faire ce qu’elle veut. Vous aurez d’autant plus de plaisir à vous retrouver pour échanger ensuite vos expériences.

Il est cependant agréable de choisir quelqu’un avec qui vous avez des affinités pour passer de bons moments en sa compagnie. Vous allez probablement prendre vos repas ensemble, certainement vous retrouver dans les mêmes excursions… Donc assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’ondes.

Des émotions en partage

Il est rarement facile de se retrouver seule dans des endroits qui ne vous sont pas familiers et au milieu de gens que vous ne connaissez pas. Sur une croisière, les gens voyagent exclusivement en couple ou en famille et ce n’est pas facile de tisser des liens.

Avec une covoyageuse, vous allez pouvoir passer du temps, échanger, partager vos impressions et vos émotions. Si vous êtes une adepte des excursions, vous serez ravie d’y aller avec votre compagne de route.

Le voyage en partage, pensez-y, c’est la meilleure solution pour régler vos problèmes budgétaires et pour profiter à fond de votre croisière !

 Crédit Photo : PIXABAY

Tags
About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis ultricies odio elit. pulvinar mattis ipsum nunc Curabitur leo. quis