Faut-il renoncer à partir si je suis seule ?

Faut-il renoncer à partir si je suis seule ?
5 septembre 2018 No Comments Voyages organisés admin

Faut-il renoncer à partir si je suis seule ?

Cette question je me la suis posée souvent quand l’envie pressante de partir en voyage me tenaillait ou que je voyais les autres partir en vacances.

L’appel de l’inconnu est très fort à certaines périodes de l’année, mais quand on est seule il est plus difficile d’y succomber. Trouver une compagne de voyage, voilà peut être la solution.

Il est évident que le budget comme la destination sont une partie du problème, mais pas que.

Destinations exotiques pour sortir de la grisaille

Vers le mois de Mars, je rêve de destinations exotiques. Dans ce cas-là je me rends toujours prendre à mon agence de voyages. Je la dévalise. Les brochures sont toutes plus attrayantes les unes que les autres. Et puis c’est la déception. Ou partir et avec qui ?

Je compulse les brochures pour me donner l’illusion que je vais partir. Je choisis des pays qui me font rêver. Mais le surplus à payer en chambre « single » me fait vite redescendre sur terre.

Il représente parfois jusqu’à 30 % du prix que j’aurai pu mettre dans mes vacances. La colère gronde en moi alors je me dépêche d’aller à mon agence de voyage dans l’espoir d’y trouver une compagne de voyage, mais on me répond :

«Qu’on ne fait pas, trop de problèmes ».

Mon budget que l’on peut considérer comme confortable ne me permet pas d’aller loin. L’obstacle du prix n’est pas le seul, il y a la solitude même parmi les autres voyageurs. Le fait de ne pas comprendre au minimum l’anglais rend le bout du monde presque déplaisant, alors qu’il devait être magique.

Les mois passent et  je me range à l’évidence que pour cette année, je vais aller dans ma famille pour passer les vacances, une année de plus. Je garde mon pécule pour l’année prochaine.
Qui sait, peut être que je trouverai une co-voyageuse avec qui partir. Mes économies n’auront pas été mises en vain de côté.

Cet espoir ne me quitte jamais…

Crédit photo : PIXABAY

Tags
About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aliquam id Donec diam risus tempus fringilla eget