Francofolies de La Rochelle

Francofolies de La Rochelle
22 novembre 2018 No Comments Témoignages admin

Passer de couple à seule

Lorsque j’étais en couple, nous courrions les festivals. Notre calendrier s’adaptait aux manifestations musicales, littéraires, théâtrales et picturales. Des plus petites aux plus grandes. Nous trouvions toujours un coin sans prétention pour nous loger et partager nos émotions. Notre travail n’était pas un frein à nos activités annexes. Une vie simple mais tellement enrichissante.

Ce n’est pas simple
Depuis que je suis seule, je me contente de cocher les dates et de rêver. Je croyais ce plaisir à jamais disparu jusqu’à ce qu’une proposition me séduise. Une ‘fan’ des festivals culturels proposait sa voiture et une chambre à deux lits pour les Francofolies. La Rochelle. Moitié moins de frais et surtout, le partage des émotions. J’ai tout de suite répondu et nous avons sympathisé par mail. Du coup, lorsque nos emplois du temps le permettent nous sillonnons la France à la poursuite de nos passions. Cela m’est redevenu abordable et beaucoup plus motivant.

Un nouveau souffle
Cette idée de partager des moments m’a permis de partager d’autres évènements. Pourquoi se bloquer juste sur un évènement. Personne ne m’attend à la maison alors je profite de tous les instants pour vadrouiller mais toujours accompagner. Je n’imaginais pas le nombre de femmes seules qui aimeraient faire des choses.

Le partage c’est l’idéal
Ma vie s’est transformer. Je me sens bien dans ma peau et j’ai de nouvelles amies un peu partout en France. Nous pouvons continuer à garder ce lien après notre rencontre et l’activité ou le voyage qui nous permis de nous rencontrer. Je ne suis plus seule, je revis.

 

Témoignage de Sophie S
Crédit photo : Deposit Photo

 

 

 

 

 

Tags
About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis id lectus in justo eget ut ipsum Phasellus nec