Partager une chambre en croisière fluviale

Partager une chambre en croisière fluviale
8 octobre 2018 No Comments Croisières admin

Partager une chambre lors d’une croisière fluviale
Généralement, une croisière fluviale consiste à voyager le long d’un fleuve pour une durée d’une journée à une semaine ou plus. De plus en plus populaire, elle varie d’un petit navire de 4 passagers à un paquebot d’une centaine de personnes. Toutefois, naviguer sur un petit navire est beaucoup plus amusant puisque cela permet de familiariser avec tout le monde, l’ambiance est nettement plus conviviale. Vous voulez partir, mais n’avez pas le budget idéal pour partir en croisière fluviale ? Pas de soucis, nous avons la solution.

Trouver un camarade de chambre
Le partage d’une cabine avec des amis ou des membres de votre famille pendant une croisière vous permet d’économiser de l’argent, mais peut aussi tester vos relations avec vos compagnons de voyage. Les cabines sont bien plus petites que les chambres d’hôtel standard pour accommoder autant de passagers que possible à bord du navire. Une chambre pour trois personnes peut contenir une couchette supérieure située au-dessus d’un des lits ou un canapé convertible. En profitant au maximum de l’espace limité de votre chambre, vous et vos compagnons de cabine pourrez profiter d’une croisière agréable, à l’abri des chamailleries causées par le fait de vivre dans un espace restreint.

Etablissez des règles
Avant de réserver une croisière, évaluez le type de cabines de trois personnes à bord de votre navire. Parcourez les descriptions et les photographies des cabines de plusieurs navires et déterminez si vous seriez plus à l’aise sur un navire dont les cabines de trois personnes comportent une couchette supérieure ou un canapé convertible pour une personne supplémentaire.
Qui dormira dans le troisième lit ? A chacun son tour si personne ne se porte volontaire pour dormir dans la couchette supérieure ou dans le canapé convertible pour toute la durée de la croisière. Sur une petite feuille de papier, écrivez le nom de chacun et inscrivez le nom de la personne qui dormira dans le troisième lit le premier soir. Tirez à nouveau des noms pour déterminer l’ordre des nuits qui restent à dormir pendant la croisière. Partagez les tiroirs disponibles entre chaque occupant de la cabine. Rangez le reste de vos affaires dans vos bagages. Entreposez les valises sous les lits après avoir retiré les articles nécessaires.

Établissez un calendrier d’utilisation de la salle de bain pour éviter les disputes. Accordez à chaque personne un créneau de 15 minutes le soir et le matin, avec la possibilité de prolonger l’heure de la salle de bains après que chaque personne ait utilisé son temps initial. Définissez le moment pour éteindre la télévision et les lumières chaque nuit, en tenant compte des préférences de chacun en matière de sommeil. Prévoyez un masque de sommeil, juste au cas où d’autres personnes voudraient garder les lumières allumées lorsque vous êtes prêt à aller dormir.
Maintenant que vous connaissez tout ce qu’il faut faire pour vivre agréablement lors d’un co-voyage à bord d’un fleuve, il ne reste plus qu’à trouver les camarades de chambres prêts à partager les mêmes principes que vous.

Crédit photo : PIXABAY

Tags
About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut Lorem venenatis, at massa elit. in libero diam accumsan lectus Donec