Trouver un co-voyageur sportif

Trouver un co-voyageur sportif
4 novembre 2018 No Comments Voyages organisés admin

Trouver un co-voyageur pour faire un voyage sportif
Vous ne faites pas parti d’un club de voyage sportif et pourtant vous aimeriez bien vivre ce moment en compagnie d’un passionné de sport ? Un voyage sportif n’est pas forcément un trek ni un voyage d’aventure de campement, de marches ou autres types d’activités physiques. Cela pourrait tout simplement être un voyage pour voir la coupe du monde de football, les jeux olympiques, assister à un run etc. Mais quelle est la procédure à suivre pour trouver ce genre de compagnie ? A qui s’adresser ? Où chercher pour éviter les pertes de temps ? Bonne nouvelle, Il n’existe pas vraiment de moyen officiel pour trouver un compagnon de voyage sportif, ci-après les pistes les plus faciles à trouver.

Adhérez à des groupes facebook de co-voyage
Facebook constitue certainement le meilleur moyen pour trouver des co-voyageurs sportif. Pour cela, adhérez-vous à des communautés ou groupes privés. Les plus courants sont les « 6 à 8 du voyage » ou « les amoureux de l’Asie » si vous souhaitez explorer les activités sportives de ce continent. Facebook est non seulement rapide pour se mettre en relation avec des passionnés, mais il donne également la possibilité d’en savoir un peu plus sur votre co-équipier sans forcément lui demander des informations. Il suffit tout simplement de parcourir son profil, ses albums et vous aurez à peu près une idée de sa personnalité et de ses centres d’intérêt. Bien sûr, cela ne suffit pas pour définir ses goûts, mais au moins vous disposez du minimum d’informations qui vous aideront mieux à votre décision.

Les bons moments pour partir
Les périodes sportives diffèrent d’un pays à l’autre, cela inclut de bons renseignements à propos de votre pays de destination. En effet, les rythmes des saisons sportives ne sont pas tous les mêmes comptes tenus de chaque culture ainsi que des critères sportifs d’un pays. Si on considère par exemple le cas de l’Ecosse ou l’Irlande, leurs saisons sportives prennent toujours fin vers le mois d’avril. Alors si vous souhaitez un séjour agréable, dans une ambiance sportive dynamique, il incombe de bien sélectionner les dates de séjours selon le championnat auquel vous allez assister.

Consultez des sites spécialisés
Un des meilleurs moyens pour mieux s’organiser, trouver le partenaire de voyage sportif idéal consiste à s’inscrire sur des sites spécialisés. Généralement, ces sites effectuent le devis nécessaire pour la couverture de votre voyage en incluant les tarifs des tickets d’avion, l’hébergement ainsi que toutes les activités que vous prévoyez de faire. Il est plus facile de trouver des amis lorsqu’on parle anglais, beaucoup de sites s’ouvrent à vous comme Triptogether ou encore Travbuddy, ce sont d’ailleurs les sites les plus recommandés. Du reste, vous pouvez visiter des sites français comme co-vacanciers qui est surtout conseillé aux célibataires. Autrement, publier des annonces sur des sites tels que Le routard ou Lonely Planet serait également judicieux. Cela permet de donner plus de détails et de précisions à ce que vous recherchez. Lonely Planet est plus orienté pour les anglophones, car plus vous parlez anglais, plus vos chances de trouver le co-équipier idéal sont importantes. En effet, cela vous donne la possibilité d’interagir avec une audience plus large.

Utilisez des applications
Il existe également des applications de co-voyage pour vous aider à trouver un bon co-équipier sportif. La plus courante est probablement Wombee, une application destinée à vous trouver des amis à l’hôtel. Donc, si vous êtes déjà sur les lieux, mais n’avez pas encore de compagnies alors vous pourrez rencontrer des gens qui partagent votre passion dans le même hôtel, la même résidence, maison d’hôte, etc.
En bref, trouver le co-voyageur idéal pour votre voyage sportif requiert beaucoup d’organisations et de renseignements puisque vous allez voyager avec une personne que vous ne connaissez pas et qui ne dispose probablement ni du même budget ni de la même hygiène que vous. Alors soyez sélectif et très patient dans vos recherches.

Tags
About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec venenatis venenatis, efficitur. commodo justo facilisis dictum Sed